La galerie Glénat participe à la Biennale Paris

biennale paris

Du 13 au 17 septembre 2019, la galerie Glénat se réjouit de prendre place pour la deuxième année consécutive sous la verrière du Grand Palais (stand A2), parmi les exposants de la Biennale Paris. 

Salon incontournable pour les collectionneurs d’art du monde entier, La Biennale Paris est un rendez-vous majeur depuis plus d’un demi siècle.
Le salon a su évoluer afin de répondre aux attentes des nouvelles générations de collectionneurs passionnés tout à la fois par l’art contemporain, les arts décoratifs, le design ou bien encore les arts premiers. Les époques et les styles cohabitent désormais harmonieusement, offrant aux visiteurs et collectionneurs une vision élargie de l'art.

Ambassadrice de l’Art de la Bande dessinée, La galerie Glénat exposera des auteurs emblématiques : Bar2, Georges Bess, Simone Bianchi, Enki Bilal, François Boucq, Desclozeaux, Philippe Druillet, Franquin, Jack Kirby, Olivier Ledroit, Jim Lee, Liberatore, Stan Manoukian, Hugo Pratt, Benjamin Rabier, Reiser, Benoit Springer, Tim Sale, Sempé, Laurent Vicomte, Wolinski, Maurice Whitman, Yi Hwan-Kwon, Yslaire.

Parmi les pièces majeures, il y aura des oeuvres historiques, dont cette planche originale des Phalanges de l’Ordre noir réalisée par Enki Bilal en 1979, ou une planche d’Hugo Pratt datant de 1988 et issue de , dernière aventure de Corto Maltese imaginée par Pratt au retour de son voyage sur l’île de Pâques.

A leurs côtés se trouveront des oeuvres plus récentes, comme celles du chef de file de l’Heroic fantasy, Olivier Ledroit qui réalise ses planches en très grands formats et directement en couleurs, jouant avec les effets de matières et les volumes. Son héroïne Wika, à l’honneur sur les cimaises de la galerie, incarne son talent pour revisiter l’univers des contes de fées dans une ambiance steampunk.

L’accrochage de la Galerie Glénat accordera également une place de choix à un autre artiste iconique de la maison, chantre de la science fiction : Philippe Druillet, avec des planches et toiles de grand format où l’on retrouvera Sloane, son héros mythique. Créant des passerelles entre les arts, la galerie présentera également de la sculpture ; un bronze de Druillet dialoguera ainsi avec une surprenante statue de l’artiste contemporain coréen Yi Hwan-Kwon.

Pour finir, ne manquez pas le grand dessin de Georges Bess, auquel à la galerie Glénat consacrera une exposition personnelle du 3 au 22 octobre, autour de la figure légendaire de Dracula qu’il revisite dans une oeuvre magistrale, intitulée Bram Stoker Dracula.

Pour plus d'informations sur la galerie Glénat, consultez le site internet et pour avoir plus de détails sur la Biennale, rendez-vous sur le site dédié.