Recette de la soupe Wantan de Kamé Sennin offerte !

recette de la soupe Wantan de Kamé Sennin

Pour ce week-end confiné, nous vous proposons de passer en cuisine afin de concocter la soupe Wantan de Kamé Sennin ! Une délicieuse recette issue du livre Les recettes légendaires de Dragon Ball, de Thibaud Villanova.

Soupe Wantan de Kamé Sennin

Raviolis végétariens, bouillon de légumes et nouilles de blé

-    Temps de préparation : 30 minutes
-    Temps de repos : 20 minutes
-    Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)
-    400 g de pâte wonton

Pour la farce végétarienne
-    2 échalotes
-    200 g de chou chinois
-    1 poireau
-    100 g de shiitake
-    2 carottes
-    1 cuil. à soupe de sauce soja

Pour le bouillon de légumes
-    1 gousse d’ail
-    1 carotte
-    1 oignon
-    1 branche de céleri
-    2 tiges de citronnelle
-    2 tiges de ciboule fraîche
-    1 cm de gingembre frais
-    4 grains de poivre de Sichuan
-    1 cuil. à soupe de mirin
-    10 feuilles de coriandre
-    1,2 L d’eau

200 g de nouilles de blé
Feuilles wantan
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation 
•    Préparez la farce végétarienne : épluchez les échalotes et lavez le chou et le poireau. Frottez délicatement les champignons et épluchez les carottes. Hachez grossièrement tous les ingrédients. Réservez quelques instants.
Faites chauffer une poêle à feu moyen et versez-y un filet d’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, déposez les ingrédients hachés dans la poêle et faites-les revenir 5 minutes. Déglacez avec la sauce soja, assaisonnez d’une pincée de poivre et faites revenir 10 minutes supplémentaires. Réservez la farce quelques instants à feu très doux.

•    Humidifiez la première feuille de wantan : farcissez-la avec la préparation à base de légumes. Refermez la feuille sur la farce en prenant soin de bien presser les bords de pâte les uns contre les autres. Poursuivez jusqu’à ne plus avoir de farce.

•    Réservez les raviolis et préparez le bouillon de légumes minute.

•    Pelez l’ail, ôtez-en le germe et hachez menu. Épluchez la carotte et l’oignon. Émincez-les. Lavez bien à l’eau claire le céleri, la citronnelle et la ciboule fraîche. Émincez-les finement aussi. Pelez et taillez le gingembre en une fine julienne.
Vos ingrédients sont prêts.

•    Faites chauffer une cocotte à feu moyen et déposez-y le poivre de Sichuan. Torréfiez le poivre à sec 1 minute au fond du faitout puis ajoutez un filet d’huile d’olive. Déposez ensuite la garniture aromatique : ail, carotte, oignon, céleri, citronnelle, ciboule et gingembre. Faites-les revenir 2 à 3 minutes avant de déglacer au mirin. Assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance. Versez alors l’eau et ajoutez les feuilles de coriandre. Portez à petite ébullition et maintenez-la 5 minutes supplémentaires à couvert. Prenez garde de ne pas utiliser l’éventail magique pour couvrir votre bouillon, ce ne serait pas forcément la meilleure manière de s’en servir !
Voté votre bouillon aromatique est prêt, il ne vous reste plus qu’à ajouter les raviolis de légumes. Cuisez-les deux minutes avant d’ajouter dans la cocotte les nouilles de blé.

5 minutes plus tard, votre soupe est prête à être servie et dégustée !


Bon appétit !

Livres liés