Ji-Young Demol Park est une artiste peintre sud-coréenne. Après avoir découvert l’art occidental dès le plus jeune âge, elle décide en 1996 de venir en Europe pour aller à la rencontre des œuvres et des musées qui ont nourri sa passion pour l’art et inspiré sa vocation. Après avoir complété sa formation en France et en Suisse, elle s’installe définitivement en Haute-Savoie.
Fascinée par les Alpes, Ji-Young Demol Park consigne dans ses carnets à dessin les émotions suscitées par les paysages qu’elle découvre lors de ses randonnées. De retour à l’atelier, ces « notes » nourrissent le développement de grandes encres composées de tracés vigoureux au calame, de lavis éthérés et de vides omniprésents. Contemplative et sensorielle, son œuvre, à l’esthétique rare, transmet plus qu’elle ne représente.
Ji-Young Demol Park a participé à de nombreuses expositions, notamment Des rives et des crêtes au musée du Léman (Nyon), qui s’est accompagnée d’une publication aux éditions Glénat, Contemplations au musée Hébert (La Tronche, près de Grenoble) ou en 2024 Si loin, si proche, le pays du matin calme à la fondation Baur (Genève).