Léman

Bien plus qu'un lac

Le Léman est au-delà des mots. Lago di Losanna, Genfersee, Lac Léman, Lake of Geneva : le nommer, c’est vouloir le posséder et c’est déjà le trahir. Il faut laisser parler les images.

D’un quai touristique à la cahute d’un pêcheur, d’un point de vue enchanteur à un panneau « accès interdit », d’un vieux scaphandre à un catamaran ultramoderne…
Léman, bien plus qu’un lac est un reportage photographique, un dialogue instinctif, profondément humain, entre deux artistes complices et complémentaires, Claude Dussez et Vincent Guignet. Pendant quatre ans, ils ont sillonné ensemble les rives du lac, rencontré ses habitants, parcouru ses sites emblématiques, ses plages privées et ses replis ignorés, jouant du champ-contrechamp aussi bien que des visions parallèles. Partageant un même regard légèrement décalé, ils en viennent à raconter des histoires nouvelles sur des lieux connus de tous.
Ils nous livrent un portrait du lac en noir et blanc, complété par dix textes hauts en couleur de l’écrivain Blaise Hofmann, pour une fresque lémanique inédite et poétique.

Photographie
portrait
Paysage
Ethnologie
Léman
lac
Rivage
voyage
39.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
12.11.2020
Format :
265 x 293 mm
Pages : 
240
EAN : 
9782344038789

Découvrir un extrait