Assez grand pour aider la planète !

Un album pédagogique qui raconte avec fraîcheur et conviction l’engagement concret de douze enfants à travers le monde, pour aider la planète. Avec une introduction de Anna Taylor, fondatrice de UK Student Climate Network (« le Réseau des élèves britanniques pour le climat »).

« Bonjour, je m’appelle Anna. Je suis anglaise, et j’ai commencé à me battre très tôt pour l’environnement, dès l’âge de 12 ans. À 17 ans, j’ai fondé l’organisation UK Student Climate Network (« le Réseau des élèves britanniques pour le climat ») avec deux amies. Nous voulions que notre gouvernement comprenne l’urgence de lutter contre les dérèglements climatiques. Nous avons donc décidé de faire la grève de l’école. Le vendredi 15 février 2019, nous étions des milliers d’élèves à manifester dans tout le pays. Depuis, nous avons participé à d’autres journées de grève scolaire. Nous avons été rejoints par des jeunes du monde entier qui, à leur tour, ont défilé dans les rues de leur ville.
Lorsqu’on pense au réchauffement climatique, aux désastres qu’il pourrait provoquer, il y a de quoi avoir peur. C’est normal de se sentir désarmé. Mais n'oubliez jamais que vous avez le droit de vous battre pour votre futur. Nous en sommes tous capables. »

12.90 €
Découvrir un extrait
Auteur
Illustrateur
Parution : 
02.09.2020
Format :
250 x 290 mm
Pages : 
34
EAN : 
9791026403067

Découvrir un extrait