Randonnée en enfer

Respirer au grand air, vivre en pleine nature, galoper sur les chemins de montagne… le rêve de certains, le cauchemar d'Are Kalvø !

L’humoriste norvégien Are Kalvø fait un jour le triste constat que la quasi-totalité de ses amis ont peu à peu décidé de quitter la ville pour la campagne, et plus précisément la montagne. Or, Are Kalvø déteste la montagne et les sports outdoor. Intrigué par cet intérêt des siens pour le grand air, ce citadin qui n'aime rien tant que le bruit, le monde et la vie urbaine, prend alors son courage à deux mains pour affronter sa pire angoisse : partir en randonnée pour plusieurs jours dans les montagnes de Norvège, en été puis en hiver.

Morceaux choisis

« Le phénomène est fréquent : à un moment ou un autre de sa vie, on commence à perdre le sens de l’humour. Et ses cheveux. Les deux surviennent souvent en même temps. Et je commence même à craindre que l’humour ne soit dans les cheveux. On perd son humour et ses cheveux, et on se met à marcher en montagne. »

« Quand est-ce arrivé ? Quand a eu lieu cette réunion à laquelle je n’étais pas convié ? Qui m’a pris mes amis pour les troquer contre une bande d’illuminés de l’outdoor qui se font photographier au grand air, le pouce levé, un bonnet ridicule sur la tête ? En ayant l’air d’aimer ça. »

« En temps normal, la confiance est perçue comme un sentiment positif, mais elle peut aussi être excessive. Est-ce réellement une bonne idée de dormir, à l’écart de tout, dans un chalet dont trois cent mille personnes possèdent la clef ? »

22.00 €
Parution : 
06.04.2022
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
408
EAN : 
9782344048894

© Are Kalvø 2018

Hyttebok Frå Helvete

Kagge Forlag As pour la première édition

Découvrir un extrait

On en parle

Uun ouvrage réjouissant et loufoque, combinant le récit de voyage à la satire sociale
Le Pèlerin
14.07.2022
C'est drôle, percutant, décalé et pertinent avec parfois une bonne dose de mauvaise foi rafraîchissante.
Montagnes Magazine
01.09.2022
Désopilant récit.
Flow
01.08.2022
Vif, drôle, impertinent, cet être désabusé enchaîne les petites phrases et les observations ironiques qui ont fait sa réputation d'écrivain satiriste.
L'Obs
18.03.2022