Le grand atlas de l'évolution animale

La grande marche de la vie animale

L’histoire de la vie des animaux depuis 600 millions d’années.

À travers cent espèces emblématiques, le Grand Atlas de l’évolution retrace l’histoire de la vie sur Terre. Émerveillez-vous devant l’étrange aspect d’Hallucigenia et d’Opabinia, de petites créatures marines qui vivaient à l’aube de la complexité animale ; l’incroyable gabarit de Meganeura, une libellule de la taille d’un oiseau datant du Carbonifère ; le plus ancien insecte pollinisateur connu : le coléoptère Angimordella qui côtoyait les dinosaures ; ou encore l’extraordinaire Ambulocetus, un ancêtre des baleines aux allures de crocodile à fourrure.

Venez découvrir nos propres ancêtres et les animaux qui ont disparu à mesure que l’humanité colonisait les continents, tels la tortue géante Megalochelys et ce marsupial quasi mythique qu’est Diprotodon. Enfin, retrouvez l’époque actuelle avec des espèces plus familières mais aujourd’hui éteintes ou, à l’inverse, des espèces Lazare que l’on croyait disparues mais qui ont finalement survécu.

Un livre magnifiquement illustré, avec des interprétations d’artiste, des photographies de fossiles, de fouilles et de dessins scientifiques.

39.95 €
Découvrir un extrait
Parution : 
20.01.2021
Format :
253 x 288 mm
Pages : 
224
EAN : 
9782344044315

Découvrir un extrait