Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis

Quand l'humanité, privée de son histoire, perd le goût de vivre...

La plus grande partie de l'Humanité a quitté la Terre depuis plusieurs siècles, fuyant l'inéluctable montée des eaux, conséquence du dérèglement climatique. Direction : la Lune. Une société nouvelle s'y est progressivement mise en place, repoussant la guerre et la famine. La paix règne ainsi sur un monde coupé de ses racines. Le temps coule, chaque jour semblable, mécanique et sans joie. Seulement, une vague de suicides se met soudainement à déferler, alertant le Consistoire Lunaire. Un docte aréopage d'experts parvient à cette conclusion : la nouvelle Humanité se meurt d'une maladie imprévue, le manque de mémoire ! Six "histoirnautes" prennent alors le chemin de l'antique planète de leurs ancêtres afin de renouer avec l'Histoire de l’humanité. Ils amerrissent à Paris, au Panthéon…

Coédition Glénat & les Éditions du Patrimoine

Les édifices gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) ont connu et connaissent encore des heures de gloire, depuis « nos ancêtres les Gaulois » jusqu’aux grands hommes de la nation. Les Éditions du patrimoine, direction éditoriale du CMN, en témoignent. Mais sait-on que des replis de l’Histoire peuvent aussi surgir des histoires originales, si passionnantes qu’on les aimerait réelles… Avec les éditions Glénat, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, cette collection exceptionnelle crée véritablement l’évènement.

Patrimoine
histoire et ésotérisme
apocalypse
cmn
déluge
monument
panthéon
13.90 €
Découvrir un extrait
Dessinateur
Parution : 
04.07.2012
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
EAN : 
9782723481885

Découvrir un extrait

Vous aimerez aussi

Agenda

15

nov

Dédicace
Paris
Vendredi 15 novembre 2019

Vos avis sur Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis

Portrait de galopawxy
galopawxy
Bon, eh bien voilà. Page 7, première faute de français. Bravo aux correcteurs de Glénat (enfin, j'ose espérer qu'il y en a ?)J'ai refermé le livre et je vais aller me le faire rembourser dès demain.
Portrait de lilo
lilo
Une histoire passionnante en effet !Est-ce qu'on y parle des Untergunther et de l'horloge du Panthéon ?