John Arthur Livingstone - Le Roi des singes - Tome 01

 « Le Lord contient son masque de ses deux mains, mais la bête laisse échapper ses premiers rugissements… »

Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres…  Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?

Voici le premier tome d’un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d’un Meddour au sommet de son art.

Singe
Londres
Homme
jungle
stevenson
darwin
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
18.04.2012
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
EAN : 
9782749305929
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur John Arthur Livingstone - Le Roi des singes - Tome 01

Portrait de unamourdebd
unamourdebd
Dans cette époque troublée, des jeunes femmes se font assassiner. Serait-ce le fantôme de Jack l’éventreur, ou le Docteur Jekyl qui continue ses oeuvres ? Tout le monde y va de son avis… Pourtant le nouveau siècle approche avec son modernisme : Darwin et ses théories révolutionnaires sur l’évolution frappent l’imaginaire. Que penser alors de ce Lord Livingstone ? Enfant recueilli par les singes, identifié lors d’une expédition, et enlevé de force, il se promène en liberté dans cette jungle urbaine sous l’habit du Lord. Son témoignage si précieux aux yeux des scientifiques en font une bête de foire, tombé à point nommé pour valider les théories de Darwin. A n’en pas douter, c’est le “chaînon manquant” entre l’homme et l’animal.Mais qui est-il vraiment ? Quelle est sa part d’humanité et d’animalité ? Quand il s’agit de désir et d’amour, qui s’exprime ? La bête sauvage dangeureuse et incontrôlable ou l’homme du monde ?A toutes ses questions, Bonifay, Meddour et Paitreau répondent par l’histoire “en puzzle” de John Lord Livingstone. En placant pièce après pièce les bribes de son passé et de son présent, ils nous font découvrir un être complexe, au centre d’une des grandes questions de l’humanité : sommes-nous hommes ou bêtes ?la suite de ma chronique sur mon blog :http://www.unamourddebd.frLondres, fin du 19eme siècle. Dans cette époque troublée, des jeunes femmes se font assassiner. Serait-ce le fantôme de Jack l’éventreur, ou le Docteur Jekyl qui continue ses oeuvres ? Tout le monde y va de son avis… Pourtant le nouveau siècle approche avec son modernisme : Darwin et ses théories révolutionnaires sur l’évolution frappent l’imaginaire. Que penser alors de ce Lord Livingstone ? Enfant recueilli par les singes, identifié lors d’une expédition, et enlevé de force, il se promène en liberté dans cette jungle urbaine sous l’habit du Lord. Son témoignage si précieux aux yeux des scientifiques en font une bête de foire, tombé à point nommé pour valider les théories de Darwin. A n’en pas douter, c’est le “chaînon manquant” entre l’homme et l’animal.Mais qui est-il vraiment ? Quelle est sa part d’humanité et d’animalité ? Quand il s’agit de désir et d’amour, qui s’exprime ? La bête sauvage dangeureuse et incontrôlable ou l’homme du monde ?A toutes ses questions, Bonifay, Meddour et Paitreau répondent par l’histoire “en puzzle” de John Lord Livingstone. En placant pièce après pièce les bribes de son passé et de son présent, ils nous font découvir un être complexe, au centre d’une des grandes questions de l’humanité : sommes-nous hommes ou bêtes ?La suite de ma chronique sur mon blog :http://www.unamourdebd.fr