Raymond Calbuth - Tome 08

Au secours !! Calbuth est de retour !!

Ses vieilles pantoufles étant dans un triste état, RAYMOND accompagné par MONIQUE se rend chez Paris-Chaussures afin d’en acquérir une nouvelle paire. Hélas, se séparer de ses antiques charentaises est une véritable trahison lorsqu’on s’appelle CALBUTH. Faire d’une banale portion de Vache-qui-rit le symbole ésotérique conduisant au tombeau du Christ est aussi une élucubration digne de l’inventif retraité. À ces récits hilarants s’ajoutent de courtes séquences où le héros de Tronchet nous offre une interprétation très personnelle de mots usuels de notre quotidien, tels « titulaire », « carnet de notes », « évolution », « pigeon », « rendezvous » ou encore « aveux ».
Vous l’aurez compris, cette nouvelle cuvée des exploits de RAYMOND CALBUTH est encore plus savoureuse que les précédentes!
Couple
absurde
France
tendresse
amour
poésie
vie quotidienne
senior
charentaise
vache qui rit
10.50 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
8
Parution : 
04.10.2007
Collection : 
Thèmes: 
Format :
225 x 298 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723458924
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vidéos

Vos avis sur Raymond Calbuth - Tome 08

Portrait de razoredge
razoredge
j'aime l'oeuvre de Tronchet (Raymond Calbuth,et JC tergal en particulier),je suis moi même du nord (de Calais exactement) et je suis exilé dans le Rhône depuis une quinzaine d'années.chez Tronchet,je retrouve le sens de l'auto-dérision des gens du Nord sur leur malheurs quotidiens,et sur leurs travers....et j'adore ça!!
Note: 
5