La Dynastie Donald Duck - Tome 18

1969/2008 - Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires

Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrale haut de gamme

Retrouvez l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'œuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue à plus de 200 000 exemplaires et dont le tome 4 a eu l’honneur de recevoir le Fauve Patrimoine lors du Festival d’Angoulême 2012 !

DISNEY
donald
picsou
Donald Duck
29.50 €
Découvrir un extrait
Auteur
Numéro de Tome: 
18
Parution : 
18.11.2015
Format :
175 x 248 mm
Pages : 
384
EAN : 
9782344010457

Découvrir un extrait

Vos avis sur La Dynastie Donald Duck - Tome 18

Portrait de jimmyraker
jimmyraker
je suis d'accord pour dire que même sans les dessins de carl barks le dernier volume était fantastiques ! et ça grâce auxstoryboards du maître ! j'espère qu'il y en aura d'autres dans levolume 18 ! mais je suis furieux moi aussi du retard que vous avez pris de part la publication des volumes ! le tome 18 aurait dû sortir en octobre et maintenant le tome 19 ne sortira qu'en février ou mars 2016 ! on attendra longtemps avant d'avoir les 24 volumes en main ! j'espère qu'on ne sera pas tous morts !
Portrait de camisard
camisard
hello, petite précision: Je n'ai jamais dit que je souhaitais une simple compilation, je dis juste que les contenus des volumes 17 et 18 ne présentent pas le même intérêt, (puisque non intégralement l'oeuvre de Barks et être édité en fin de saga)....: ils ne sont pas intégralement de Barks!Quant au rythme de parution faites le compte: 18 volumes en 5 ans, il en reste 6. Au rthme ACTUEL La série se terminera en 2018 mais je souhaite de tout cœur me tromper.....Ne prenez pas mal ma critique car je trouve cette série vraiment REMARQUABLE , je déplore seulement ces failles chronologico-temporelles.....Bien cordialement
Portrait de elgregou
elgregou
Bonjour.Effectivement je pense comme certains : le volume 17 présentait une nette baisse d'intérêt, en ce qui me concerne du moins, par rapport aux précédents volumes. La faute à des histoires uniquement centrées sur les Castors Juniors, à des dessins de Jippes (pas sûr de l'orthographe ) n'atteignant pas le niveau de Barks, et des intrigues plates. De toutes façons, comme tout le monde ou presque le dit, le talent de Barks explose surtout durant les premières années de son travail. Dès qu'il a pris sa retraite, et même un peu avant diront les mauvaises langues, on sent bien que les histoires qu'il proposait n'avait qu'un but purement commercial. Je pense que, l'âge n'aidant pas, Carl Barks avait sans doute perdu de sa fougue, sa verve, et sa délicieuse satire impertinente qui se dissimulaient en sous-couches derrière l'humour bon-enfant des aventures de Picsou et compagnie. Cela dit, je ne regrette absolument pas de lire des histoires qu'il a uniquement scénarisées. C'est intéressant, et je pense que cela a tout à fait sa place dans une intégrale dédiée à ce grand monsieur. Après tout, même s'il n'avait pas dessiné ces histoires, il a quand même participé à ces dernières !Maintenant, un peu de hors-sujet. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Quand cette collection sera terminée (ou même avant, pourquoi pas ?), prévoyez-vous de publier d'autres intégrales des aventures de Donald et ses amis, mais par un autre grand maitre ? Je pense notamment à une intégrale reprenant les aventures imaginées par l'illustre Romano Scarpa, que vous citez souvent dans les textes des intégrales de Barks, et qui a lui aussi créé de petits chefs-d'oeuvre. Je me souviens notamment de Donald en Capitaine Fracasse, en Cid Pampeador, des aventures de Fantomiald, ou même de Donald qui visite l'Enfer de Dante, guidé par Archimède.J'aimerais beaucoup (re)découvrir ces aventures dans des livres aussi bien fichus que les intégrales de Barks. Il y a une petite chose pour voir un jour ce projet se réaliser ?
Portrait de jimmyraker
jimmyraker
je ne suis pas d'accord : le volume 17 était plutôt réussi grâce au excellent storyboard du maître. De plus le tome 18 devrait sortir mercredi 18 si tout va bien ! je me méfie maintenant ! moi, j'aimerai que glénat sorte une intégrale fantomiald !
Portrait de old_fan
old_fan
J'ai arrêté la collection au tome 16. J'avais acheté le volume 17 mais le style de dessins franchement laid, ainsi que les scénarios indigents m'ont amené à le rapporter au magasin...Si le nouveau numéro 18 ressemble au précédent il subira le même sort. Dommage, c'était bien parti avec du "vrai" Carl Barks

Pages