(09) Les Sentiers d'Emilie en Ariège Vol.1

Pyrénées ariégeoises

Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 promenades pédestres faciles, accessibles au plus grand nombre, même dans un département de montagne comme l'Ariège. Dans ce volume, les plus courts des parcours ne dépassent pas 1h30 de marche (Au soleil de Buzan; Les granges des Junqualas à Argein; Vers la carrière de marbre d'Uchentein; Le cirque de Cagateille; Le cap du Carmil) quand les plus longs atteignent 2h45 (L'étang d'Ayes; La cascade d'Ars; Rabat et la Courbière; Par Orus et Sentenac).

Ce volume couvre le territoire du Parc naturel régional des Pyrénées ariègeoises, de la vallée de la Bellongue aux portes de Foix et au Vicdessos en passant par le Volvestre et le Séronais. Vous y découvrirez de magnifiques panoramas sur la chaîne, comme à Montjoie, rencontrerez peut être un chevreuil ou un renard du côté de Contrazy, effectuerez le circuit des grenouilles à Ganac, évoquerez Martin Guerre au-dessus de Balaguère (400 m de dénivelé).

Suivre Emilie, c'est à tout instant s'émerveiller des plaisirs de la marche.

7.95 €
Parution : 
31.05.2013
Thèmes: 
Format :
120 x 190 mm
Pages : 
64
Type de façonnage: 
Souple
EAN : 
9782841825424

Vos avis sur (09) Les Sentiers d'Emilie en Ariège Vol.1

Portrait de fanne
fanne
Nous avons voulu faire la ballade N°15 "Contrazy et le bout de la foret"et nous avons eu la mauvaise surprise d'être arrêtés au lieu dit "La Jeanne" qui est aujourd'hui une propriété privée sans possibilité de passage (chemin fermé par un portail). Nous avons été contraints de faire demi tour. Quelle déception pour les enfants et nous même!Merci d'en tenir compte dans la nouvelle édition.