Les Seigneurs de la terre - Tome 02

To bio or not to bio

Changer de vie pour changer le monde.

2000. Bien qu'Anne soit enceinte, Florian ne lâche pas son rêve : suivre l'appel de la Terre et monter une ferme en agriculture biologique. Mais c’est là que les ennuis commencent… Son père, Président de la plus grosse coopérative de la région, compte bien utiliser son réseau pour lui mettre des bâtons dans les roues. De leur côté, les banques sont réticentes à le financer, ne prenant pas encore le Bio très au sérieux. Sans parler des difficultés techniques car tel un drogué, la terre a besoin de plusieurs années pour se désintoxiquer des apports chimiques. Bref, comme le constate amèrement Anne, "s'installer est toujours un parcours du combattant... Mais avec ce choix du bio, ça devient carrément l'enfer !"

Fabien Rodhain, auteur engagé, et Luca Malisan signent avec Les Seigneurs de la terre une saga familiale placée sous le signe de l’agriculture, décrivant les rouages de ce secteur, son implication dans notre société et son évolution au sein des mentalités. Suivez le parcours initiatique d’un jeune avocat à la découverte d’un monde nouveau et impitoyable, avec en point d’orgue la confrontation entre agriculture biologique et intensive.

Préface de Yann Arthus-Bertrand.

Agriculture
Sol
Terre
saga
Terroir
paysan
biopic
cereale
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
2
Parution : 
28.09.2016
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782344013670
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Les Seigneurs de la terre - Tome 02

Portrait de regisjack
regisjack
Superbe BD sur le monde de l'agriculture entre le bio et l'intensif avec des dessins magnifiques et une histoire prenante A recommander