Interview de Oreco Tachibana, autrice des Noces des Lucioles et Promise Cinderella
Oreco Tachibana fait son entrée au catalogue Glénat Manga avec le lancement simultanée de ses séries Promise Cinderella et Les Noces des Lucioles, ce 16 octobre 2024 ! Découvrez une autrice qui n'a pas peur de parler de relations tumultueuses !
L'INTERVIEW D'ORECO TACHIBANA
> Comment avez-vous commencé en tant que mangaka ?
Oreco Tachibana : Un éditeur de Shogakukan a vu les illustrations et les mangas que j’avais postés sur la plateforme Pixiv et m’a contactée en vue d’une publication. Au début, je me suis méfiée. « Et s’il s’agissait d’une arnaque ? » (rires), mais en allant au rendez-vous, j’ai été vraiment surprise de me retrouver dans les locaux d’une très grande maison d’édition. Avec cet éditeur, nous avons créé mon premier manga, intitulé Shunin-sama to shinjin-kun (ndlr : « La manager et son junior », non disponible en France), publié sur la plateforme Manga One.
>> Comment avez-vous eu l’idée de Promise Cinderella ?
OT : La première idée vient de mon mari, qui a eu des problèmes d’argent tout au long de sa vie. Ma famille n’était pas riche non plus, mais nous avions des modes de vie relativement opposés. En écoutant parler mon mari, j’ai toujours trouvé intéressant le fait que nous ayons des façons de penser différentes sur tout un tas de sujets. C’est ce qui m’a amené à créer le personnage de Hayame. Je ne suis pas du genre à dire à voix haute ce que je pense, contrairement à mon mari qui exprime clairement ses idées. Je l’envie pour cela ! En dessinant Hayame, j’ai l’impression d’être devenue comme elle, quelqu’un capable de dire ce que j’ai à dire. C’est de là qu’est né Promise Cinderella.
>>> Comment avez-vous construit l’histoire des Noces des Lucioles ?
OT : Après avoir terminé la série Promise Cinderella, je me suis demandé ce que j’avais envie de faire ensuite, et j’ai eu plusieurs idées de projets. Pendant une période, j’avais fait une fixation sur les couples assassin psychopathe x princesse, que ce soit en manga, en série TV ou en film, et j’ai eu aussi envie de m’essayer au sujet ! C’est ainsi qu’est né le manga Les Noces des Lucioles.
>>>> Les Noces des Lucioles peut être apprécié par un lectorat shojo, mais aussi shonen et seinen. Vous-même, quel type de lectrice êtes-vous ?
OT : Je ne suis pas une très grande lectrice, mais je m’efforce de lire davantage pour apprendre. J’ai toujours beaucoup aimé les mangas shonen, et particulièrement les séries du Weekly Shonen Jump.
>>>>> Avez-vous un message à faire passer au lectorat français qui s’apprête à découvrir vos deux séries ?
OT : C'est grâce aux nombreuses personnes qui lisent mes œuvres que je peux continuer à dessiner des mangas, donc je vous suis reconnaissante pour votre soutien ! Promise Cinderella et Les Noces des Lucioles sont le fruit de mon travail et de mes efforts, j’espère que vous les apprécierez jusqu’à la fin !
Merci à Oreco Tachibana d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Rendez-vous en librairie pour découvrir ses fantastiques séries !
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE
Pour fêter ce très attendu double lancement, 2 shikishis exclusifs sont offerts en librairie si vous achetez les tomes 1 de Promise Cinderella et Les Noces des Lucioles de Oreco Tachibana !