Eternel Senna

Le livre hommage

Partez à la rencontre d’Ayrton Senna, légende de la Formule 1, à travers des témoignages et histoires inédites, 30 ans après la disparition du mythe.

Ayrton Senna est l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Déifié au Brésil, l’homme de São Paulo continue de fasciner bien après son décès survenu le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola. Trente ans plus tard, Daniel Ortelli, Thomas Woloch et le photographe Dominique Leroy se sont penchés sur l’histoire du Brésilien depuis ses débuts en Formule 1 en 1984 jusqu’à sa dernière saison chez Williams dix ans plus tard. En 224 pages et à travers des témoignages exclusifs de ceux qui ont connu le Brésilien au plus près, les auteurs proposent un portrait véritablement humain de ce pilote devenu légende du sport automobile. Son caractère, ses points forts, ses faiblesses, ses moments de joie ou de doutes, tous ces éléments de la carrière de celui que l’on appelait « Beco » ou "Magic", sont abordés dans cet ouvrage passionnant regorgeant d'histoires et d'anecdotes inédites. Le tout est richement illustré par les photos de Dominique Leroy, photographe de F1, et témoin privilégié de la carrière d’Ayrton Senna. 

39.95 €
Parution : 
02.05.2024
Thèmes: 
Format :
244 x 322 mm
Pages : 
224
EAN : 
9782344063798

À l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition, la collection "Plein Gaz" propose une nouvelle édition du biopic en BD d’Ayrton Senna enrichie de 8 pages de témoignages et de photographies de Lionel Froissart, journaliste spécialisé qui a côtoyé le champion durant toute sa carrière.

 

Découvrir la BD

Découvrir un extrait

On en parle

Probablement le plus bel ouvrage sur Senna sorti ces dernières années.
Motorsport Nextgen auto

Agenda

25

mai

Dédicace
CHALLANS
Samedi 25 mai