Nos réseaux
Newsletter
PAPIER35,00 €NUMÉRIQUE24,99 €

1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta - Tome 01

Chapitre 1 - L'Apothicaire du diable

Feuilleter

Inspiré d’une histoire vraie…

Seuls les désespérés prennent le risque de s’embarquer sur le Jakarta. À son bord, un équipage issu des bas-fonds d’Amsterdam et assez d’or et de diamants pour exciter les plus folles convoitises. Un baril de poudre sur un enfer flottant. Invitée improbable dans cette traversée vers le cauchemar, Lucrétia Hans devient la seule à pouvoir empêcher Jéronimus Cornélius, apothicaire hérétique et ruiné, d’allumer la mèche… Bon voyage.

Premier tome d’un diptyque consacré à l’une des pages les plus sanglantes de l’histoire maritime, ce thriller psychologique revient sur un récit effroyable où se sont mêlés mutinerie, naufrage, massacre et survie. En se focalisant sur ce microcosme sordide, Xavier Dorison  signe autant un récit d’aventure magistral qu’une galerie de portraits sur la noirceur de l’âme humaine, magnifiquement illustré par un Thimothée Montaigne au sommet de son art. Ce premier tome obtient le prix BD de L’ACORAM Marine Bravo Zulu 2023  !

En lire plus

Ressources à télécharger

pdf
Dossier de presse 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta - Tome 01
Journaliste
Télécharger
Découvrir un extrait
Avis de presse
Presse
"Cette somptueuse bande dessinée dévoile un récit effroyable où se sont mêlés mutinerie, naufrage, massacre et instinct de survie."
Histoire magazine

Actualités & Événements

Vidéos