L'INTERVIEW DE SORA DAICHI
> Pourquoi avoir choisi les États-Unis comme décor de votre manga ? L’histoire de STUNTS: The 9th Ghost se déroule à NY, connaissiez-vous bien la ville avant de commencer à écrire votre manga ?
Sora Daichi : Au départ, je souhaitais faire un manga sur le milieu du théâtre et j’ai donc pensé transposer l’histoire aux États-Unis, à New York, en particulier à Broadway qui est particulièrement célèbre. Et il se trouve que j’ai toujours aimé le cinéma, comme récemment « Joker » ou d’autres films qui se passent dans le Bronx. C’est pourquoi j’ai fini par choisir New York comme décor.
>> STUNTS: The 9th Ghost mélange les codes d’un thriller policier avec ceux du fantastique. Comment trouver le bon équilibre entre ces deux genres pour garder le lecteur en haleine ?
SD : Je me disais que si l’on gardait un ton sérieux sur l’ensemble de l’histoire, cela pourrait être fatiguant psychologiquement pour les lecteurs. C’est pourquoi il me semblait intéressant d’insérer quelques passages plus légers qui permettent de se détendre par rapport à l’ambiance pesante de l’histoire. Puis comme il s’agit d’un manga, il y a évidemment une part de fiction très importante.