Collection Un pape dans l'Histoire

Une grande collection de bandes dessinées pour redécouvrir l’Histoire du monde occidental.

Évêques de Rome, patrons de l’Église Catholique, hommes de pouvoir et d’influence, diplomates, négociateurs, chefs de guerre et leaders spirituels : à ce jour, se sont succédés 266 papes !
De l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur autorité religieuse que leur position politique, des personnages centraux en Europe, acteurs ou témoins d’événements historiques sans précédent. Le nouveau testament, les invasions barbares, les Croisades, les Templiers, les guerres de religions, les grands schismes, les Cathares, l’hérésie, la Renaissance, les révolutions, les grandes découvertes, les guerres napoléoniennes, la Franc-maçonnerie, le communisme, le nazisme, les crises internationales…

Autant de moments-clés que la collection « Un pape dans l’Histoire » vous propose de redécouvrir à travers le prisme des grands papes, dans des albums de bande dessinée mêlant savamment aventure, intrigues et précision historique, augmentés de cahiers documentaires de 8 pages. Publiée en partenariat avec les éditions du Cerf et bénéficiant de l’expertise de Bernard Lecomte, écrivain spécialiste de l’Histoire politique et religieuse, cette nouvelle collection se place – loin de toutes considérations prosélytes – comme un moyen ludique et pédagogique d’apporter un éclairage nouveau sur l’Histoire du monde et des civilisations occidentales.

« Une grande collection pour redécouvrir l’histoire du monde occidental. Évêques de Rome et chefs de l’Église catholique, les papes ont été pour certains des hommes d’influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi, et tout simplement, des hommes face à leur destin. » Bernard Lecomte, conseiller historique de la collection. 

Avec « Un pape dans l’Histoire » : redécouvrez l’Histoire sous un nouvel angle !

  • Saint Pierre et Léon le Grand sont disponibles et ont reçu le label « recommandé par Historia»
  • Alexandre VI et Jean-Paul II sortiront en fin d'année  

Livres liés