Ce livre n'est plus disponible à la vente

À cheval en extérieur

mes leçons pour progresser

Aller en extérieur est une expérience enrichissante, bénéfique à la fois pour le cheval et pour le cavalier.

Il est parfois difficile de quitter le confort rassurant du manège, ou même de la carrière, pour s'élancer sur les chemins forestiers, les plages, etc. Pourtant c'est une source d'enseignement permanente pour le cavalier comme pour son cheval.

Pour ce dernier, il s'agit d'appréhender un nouvel espace avec tout ce qu'il comporte d'éléments insolites et/ou inhabituelles et d'apprendre ainsi à mieux gérer ses peurs tout en se musclant et en travaillant son souffle. Car aller en extérieur, ne rime pas seulement avec détente ! Certes, une balade est un excellent moyen pour le couple de s'oxygéner le corps et l'esprit, mais, sur les chemins, il est aussi possible de travailler. Le cavalier peut en profiter pour peaufiner le dressage de son cheval et l'entraîner sur un terrain varié tout en cherchant, lui aussi, à adopter la meilleure posture quelle que soient les circonstances.

 

Dans un ouvrage résolument pratique, Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour que monture et cavalier profitent au maximum des moments passés en dehors de la carrière, quels que soient les situations rencontrées.

Sports et Loisirs
15.00 €
Rédacteur en chef
Format :
195 x 250 mm
Pages : 
160
EAN : 
9782344000342