Bouncer - Tome 12

Hécatombe

Quand la fièvre de l’or s’empare de Barro City ! 

Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue. C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or. Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact ! La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.
Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer très sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi étonnante et une mise en scène à couper le souffle ! Boucq s’est emparé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie à un personnage culte de la bande dessinée.

Violence
suspense
tension
violence
braquage
24.95 €
12.99 €
Dessinateur
Numéro de Tome: 
12
Parution : 
02.11.2023
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
144
EAN : 
9782344030141
EAN numérique: 
9782331079047
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

On en parle

Un album somptueux autour d'une histoire complexe et passionnante.
La Croix du Nord
24.11.2023
Le cruel récit d'une chasse à l'or sublimée par le dessin de Boucq. Du grand art.
Midi Libre
12.11.2023
Bouncer continue ses aventures avec cette histoire pleine de rebondissements et toujours mise en images avec brio par un François Boucq au sommet de son art. Si vous préférez les westerns sombres de Clint Eastwood à ceux de John Wayne, pas de doute, ce récit est fait pour vous !
Eure Infos
14.11.2023
Le Western, le vrai 
TT Télérama 
Une œuvre détonante comme un colt à six coups
Ouest France

Dans la même série