Noé

Ignacio Noé

Ignacio Noé est né en 1965 en Argentine, et a commencé à publier des histoires courtes et des illustrations en 1986 dans la revue argentine "Fierro". En 1988, avec Ricardo Bareirro, il publie El Protector dans la revue italienne "Lancio Story", sa première publication en Europe. Puis, avec le même scénariste, il public "Un Hombre subterraneo" dans le magazine italien "Comic Art".

En 1992 il commence à produire des histoires érotiques, dont la première sur un scénario de Ricardo Barreiro. Dès lors, Noé écrit ses propres histoires. Elles paraissent dans le magazine espagnol "Kiss" puis dans les publications de différents pays. Sont par exemple publiées : “El convento infernal”, “Diet”, “La nave de los locos”, “El Afinador”, “Exposición” y “Aldana”.

Plus tard il rencontre Jean-David Morvan et participe aux Chroniques de Sillage T1 publié par Delcourt. En 2006 est publié par Casterman le premier tome de la trilogie Helldorado, sur un scénario de Jean-David Morvan et Miroslav Dragan.

Avec Stéphane Pauwels et Michel Dufranne il public en 2011 Football, dans l'ombre des étoiles, dans la collection Quadrants.

Ignacio Noé vit en Argentine, où simultanément à son travail d'auteur de bande dessinée il est illustrateur pour différentes publications d'actualité et pour la littérature jeunesse.

Ses livres