Loui

Loui

Bercé depuis son plus jeune âge par les contes et les légendes du monde entier, Loui développe une véritable passion pour les histoires. Cette passion le poussera d’abord à devenir écrivain, puis à se réorienter vers le dessin lorsqu’il découvre la force de la narration japonaise à travers le fameux One Piece.
Désireux de s’approprier les codes du manga, il quitte sa terre natale du Ghana à l’âge de 21 ans afin de percer le mystère de “comment raconter une bonne histoire”. En commençant par une formation dans une école de manga en France, il se tourne très vite vers le Japon pour se former auprès de plusieurs mangakas, puis vers l’Occident par le biais des travaux de John Truby et Joseph Campbell, avant de revenir à ses racines autodidactes et de se lancer dans l’édition de sa première série, Red Flower Stories.
Aujourd’hui, le jeune auteur franco-ghanéen vous propose de vous plonger dans son univers riche en motifs et légendes ouest-africaines, en contes fantastiques d’aventure et de vaudou inspirés des récits de son enfance.

Agenda

08

déc

Salon
Vendredi 8 décembre 2023
25

nov

Salon
Toulouse
Samedi 25 novembre
25

nov

Festival
Toulouse
Samedi 25 novembre
13

oct

Festival
Place Chavanelle, Jean-Jaurès, Dorian et Hôtel-de-Ville
Vendredi 13 octobre

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.