Les objets du désir au Japon

Un nouveau voyage en terres de plaisirs japonais signé Agnès Giard.

Les objets japonais fascinent la France qui consomme le "made in Japan" avec un appétit croissant? y compris dans le domaine de l'érotisme. Depuis peu, il est possible de se procurer des ona-holes (vagins artificiels) conçus par un ex-ingénieur automobile japonais et des lovedolls de silicone aux yeux rêveurs et bridés?

Pour la première fois, voici un ouvrage qui a pour ambition de recenser les objets les plus fous, les plus étonnants, les plus inattendus, avec un grand sens de l'éclectisme, en s'intéressant autant à la tradition esthétique japonaise qu'à sa haute technologie. Le lecteur découvrira ainsi des biscuits en forme de tentacules phalliques, un lubrifiant parfumé aux aisselles d'employée de bureau, une crème de beauté composée de fiente de rossignol (oiseau symbole de l'amour au Japon), une marmite anti-adultère et même un godemiché en forme de main moulé sur celle du célèbre acteur Taka Kato (surnommé Goldfinger) qui se vante d'avoir trouvé, à l'aide de seulement deux doigts, 8 zones érogènes dans le sexe de la femme?

108 objets sont ainsi passés au crible : au Japon, il existe officiellement 108 désirs humains. Tous ces objets sont analysés et resitués dans un contexte historique, accompagnés de photos et d'images pour finalement proposer, plus qu'un simple catalogue de gadgets ultra-modernes ou d'objets érotiques anciens, un véritable mode d'emploi de la culture japonaise.

Sexualité
Japon
Japon
érotisme
arts
sensualité
beau livre
35.50 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
02.12.2009
Thèmes: 
Format :
230 x 230 mm
Pages : 
328
EAN : 
9782723472395

Découvrir un extrait