Gaspard et la Marmite magique

À quoi sert une marmite de compote magique à notre époque ?

Un jour, Gaspard croise le chemin d’un vieux magicien un peu désemparé. Le vieil homme lui fait don d’une marmite un peu spéciale. Une marmite… de compote magique ! Cette vieille casserole transformée en arme aussi improbable que redoutable va donner une idée au petit garçon : devenir un super-héros et sauver l’Humanité ! Entouré de sa bande de copains qui se sont inventés de sacrés déguisements pour l’occasion, Gaspard doit cependant se rendre à l’évidence. Il n’y a aucun crime à combattre dans leur petit village de 328 habitants… Peut-être qu’à « Nouillorque », il y aurait de quoi faire ! Pourtant, la terre va bientôt se mettre à trembler… est-ce un séisme, les activités de la mine qui reprennent ou une chose monstrueuse tapie là sous la terre ? Nos trois amis vont découvrir un secret bien caché sous la surface depuis des années, un secret qui dépasse largement leur imagination et qui serait lié au vieil homme triste… D’ailleurs ce monsieur a-t-il toujours été triste ? Quelle est son histoire et pourquoi cette marmite s’est-elle retrouvée entre les mains de Gaspard ?
Après R.U.R et le soulèvement des robots, la jeune prodige tchèque Katerina Cupová revisite, avec beaucoup de fantaisie, un conte traditionnel en bande dessinée de super-héros rural et loufoque ! Avec son inventivité narrative et son style graphique coloré, l’autrice nous offre un album drôle et décalé, qui reste un régal tout public, que l'on aime ou non la compote.

roman graphique
légende
secret
super-héros
humour
Amitié
22.00 €
15.99 €
Parution : 
21.02.2024
Format :
200 x 268 mm
Pages : 
208
EAN : 
9782344060070
EAN numérique: 
9782331079818
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

On en parle

Les rebondissements sont en effet nombreux et improbables, la personnalité des jeunes personnages est à mille lieues des archétypes habituels, les dialogues croustillent de poésie surréaliste et le dessin fourmille de trouvailles. Le tout dans une ambiance drolatique et légère, pleine d'un charme atypique. Une excellente surprise.
Télérama
19.02.2024
Un conte défait qui explose tous les codes. Chouette découverte.
Okapi
15.02.2024