Le Perroquet

Une autofiction poignante

Bastien a 8 ans. Et sa maman est malade. Souvent, elle fait ce que son papa et ses grands-parents appellent des « crises ». D’après les médecins, elle souffrirait de « troubles bipolaires à tendance schizophrénique ». c’est pour ça qu’il faut régulièrement l’emmener à l’hôpital, dans des établissements spécialisés, pour prendre des médicaments. Bastien n’aime pas trop ça car quand elle revient, elle ne réagit plus à rien. elle n’a plus aucun sentiment. Plus aucune envie.
S’inspirant de son propre vécu, Espé livre un récit aussi personnel qu’universel, celui d’un enfant perdu dans une réalité où l’imaginaire est le seul refuge ; dans son regard, on ne lit qu’incompréhension et douleur face à la maladie de sa mère.
  • Prix Paroles de patients 2017

Maladie
Psychiatrie
enfance
enfance
maladie
bipolarite
19.50 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
15.02.2017
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
160
EAN : 
9782344012697
PRIX RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE (BD Boum) 2018
Prix du Livre 2017 - Paroles de patients
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vous aimerez aussi

Vos avis sur Le Perroquet

Portrait de rjolly
rjolly
@Cathie59 : Merci beaucoup pour votre message !
Portrait de cathie59
cathie59
Je referme ce livre, je l'ai savouré sur plusieurs jours, mais je ne m'attendais pas à ce final! Je me suis prise une baffe! Un peu comme quand on se prend une porte vitrée qu'on n'a pas vue.Je me l'étais procuré pour offrir à une jeune fille de mon entourage confrontée à ça dans son foyer. Je ne sais plus si je vais le lui offrir. Je vais prendre le temps de réfléchir.Ça n'en reste pas moins un très beau livre, empreint à la fois de grande douceur et douleur.Merci Monsieur Espé de nous avoir fait partager ça, j'en ressorts avec une fichue envie de pleurer mais aussi de partir me promener près du ruisseau.
Note: 
5