Label Rando autour de Toulouse

Ce volume a pour cadre une large région bordée par le Massif central au nord-est et les Pyrénées au sud, traversée par de grandes rivières.

Le Tarn, lAveyron, lAriège et bien sûr le fleuve Garonne ont façonné le paysage par leur force dérosion. Au sein de tous ces espaces géologiques se côtoient une grande variété de terroirs qui expriment de fortes identités : influence des causses (Quercy), terrasses en gradin, océan de coteaux (Volvestre, Lomagne), falaises calcaires verticales et villages perchés, plaines céréalières (Lauragais), vergers et vignes, contreforts forestiers de la Montagne Noire, arêtes tourmentées du Plantaurel (avec le plus haut point coté de louvrage : le Pouech, 703 m).

Les 30 itinéraires proposés et décrits dans ce guide sétagent entre 3h45 pour les plus courts (la forêt de Sorèze ; Maurens, la Saune et les Rotis ; le lac des Cammazes et la Rigole ; la boucle de Plagnole et de Forgues) et 6h00 pour les plus longs (Puycelci et la Grésigne ; entre Bruniquel et Montricoux ; la vallée de lAriège, entre Auterive et Grépia), avec un dénivelé maximum de 650 m. Ils se situent dans un rayon maximum (à vol doiseau) de 80 km autour du Capitole.

12.50 €
Parution : 
14.10.2008
Thèmes: 
Format :
120 x 190 mm
Pages : 
128
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782841823253