Sur la trace des fées

Sur la trace des fées

Chaque région, chaque contrée possède sa pierre des fées, sa colline mystérieuse, un endroit où les créatures du petit peuple aiment à se rencontrer. Il suffit de consulter un atlas ou d'écouter ceux qui vivent au rythme de la nature pour les découvrir au détour d'un talus, à la lisère d'un bosquet. « Table-des-fées » ou « Trou-des-fées » n'est-il pas le témoignage manifeste de la présence - pas si lointaine - de ceux et celles qui se jouent, avec innocence ou malignité, des hommes ? Qu'elles que soient leurs noms ou leurs apparences, les Fées ont modelé l'histoire secrète de la France, prodiguant bonheur ou mauvais oeil. Mais surtout fournissant matière à mille et une veillées emplies de contes et de fables...
Marie-Charlotte Delmas a ouvert ce grand livre d'images. On pourrait se demander si une petite fée ne s'est pas nichée dans le creux de son épaule, tant son ouvrage apporte documentations, témoignages et extraits littéraires. Parcourant les régions, de petites notices révèlent leur existence en les inscrivant dans leur terroir. Le charme ne serait pas complet si des gravures d'époques ou des photographies des sites ne venaient illustrer ces pages, riches en enseignement.
La collection « Labyrinthe », comme à son habitude, nous enseigne à voir autrement, à prendre le temps de méditer, s'ouvrir à des savoirs immémor iaux. Un bel ouvrage qui trouvera sa place dans toutes les bibliothèques !
Rêve
Mythe
Surnaturel
légende
fée
Onirique
fée
rêve
Surnaturel
créature
elfe
petit peuple
23.45 €
Parution : 
08.12.2004
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
168
EAN : 
9782723447386