David Bowie

Revivez toute la carrière de l'incroyable artiste caméléon.

Chanteur, auteur-compositeur, producteur, acteur, artiste peintre…, David Bowie est l’esthète le plus fascinant que le monde ait connu, un créateur qui a placé son art au-dessus de tout. Pendant quelque cinquante ans d’une carrière intense, il n’a eu de cesse de se renouveler, de se remettre en question, de revisiter l’histoire du rock en l’enrichissant de divers autres genres, de la soul à la musique électronique, en passant par le jazz d’avant-garde.
Ce livre est une immersion dans la vie et l’œuvre exceptionnelle de David Bowie avec comme maîtres de cérémonie les différents personnages qu’il a incarnés, comme Ziggy Stardust, Halloween Jack, The Thin White Duke. De Londres à New York, de Los Angeles à Montreux, disque après disque, nous entrons dans son univers musical : le glam rock, la soul / funk, le rock d’avant-garde, le rock industriel, avec à la clé des œuvres intemporelles, The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars, Aladdin Sane, Diamond Dogs, Station To Station, Heroes, Black Star. Avec des chansons qui elles aussi sont entrées dans l’histoire : The Man Who Sold The World, Changes, Rock’n’Roll Suicide, The Jean Genie, Rebel Rebel, Word On A Wing ou encore Lazarus.
David Bowie a été un formidable showman : les tournées mondiales sur lesquelles nous braquons les projecteurs en témoignent. De même, il a été un acteur à la séduction naturelle, qui a su incarner des personnages très éloignés les uns des autres, l’extraterrestre Thomas Jerome Newton dans L’Homme qui venait d’ailleurs, le major Jack Celliers dans Furyo ou Andy Warhol dans Basquiat. Un artiste à multiples facettes, donc, dont rend compte ce livre captivant et abondamment illustré de photographies, célèbres, rares ou inédites.

45.00 €
Parution : 
18.09.2024
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
304
EAN : 
9782344063668

Des mêmes auteurs

Open The Doors
9782344049495
AC/DC
9782344054932
Pink Floyd
9782344057933