Irena - Tome 05

La vie après

L’héroïsme est le combat de tous.

1983, Jérusalem. Voilà 18 ans qu’Irena a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d’Israël. Pour autant, ce n’est qu’aujourd’hui qu’un arbre est planté en son honneur à Yad Vashem… Une reconnaissance tardive qui vient permettre à cette femme humble de continuer le récit de sa vie héroïque. Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu’elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d’accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka...

Découvrez la conclusion émouvante de cette série poignante et d’utilité publique : le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce cinquième volume est préfacé par Marek Halter.

histoire et ésotérisme
14.95 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
5
Parution : 
15.01.2020
Format :
240 x 321 mm
Pages : 
72
EAN : 
9782344033036
EAN numérique: 
9782331046223
Ce livre existe en version numérique

Contenus additionnels à télécharger

Pour compléter la lecture de cette série historique et mieux connaître Irena Sendlerowa, nous vous proposons trois documents à télécharger : une frise historique qui retrace la vie d'Irena, un hommage de Marek Halter, le grand écrivain humaniste, nous raconte son émouvante rencontre avec Irena et un texte de Didier Pasamonik, qui parle de la justesse de la série dans son rôle de mémoire du Ghetto de Varsovie. 

 

Frise historique

Hommage de Marek Halter

Texte de Didier Pasamonik

Découvrir un extrait

Agenda

05

mar

Bruxelles
Le Jeudi 5 Mars 2020
06

mar

Salon
Bruxelles
Du Vendredi 6 Mars au Dimanche 8 Mars