La Quête d'Ewilan - Tome 01

D'un monde à l'autre

L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

Magie
Fantasy
Dessin
Enfant
magie
magie
bottero
gwendalavir
salim
14.95 €
Découvrir un extrait
D'après l'oeuvre de
Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
16.10.2013
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
72
EAN : 
9782723491648
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Actualités

Agenda

27

nov

Salon
Montreuil
Du 27 novembre au 2 décembre

Vos avis sur La Quête d'Ewilan - Tome 01

Portrait de butterflygirl20
butterflygirl20
Quand-est ce que cette bd va sortir au Québec ?
Portrait de butterflygirl20
butterflygirl20
Quand-est ce que cette bd va sortir au Québec ?
Portrait de regina_falange
regina_falange
Il y a quelque années, Pierre Bottero avait ouvert une porte vers Gwendalavir, mon premier voyage à travers sa plume était magique, fort et merveilleux... Aujourd'hui cette porte restée ouverte nous entraine dans un nouveau voyage, à travers une adaptation graphique qui donne des couleurs à tout ce que l'on avait pu imaginer et c'est encore une fois magique, fort et merveilleux ! J'adore l'univers crée par Pierre Bottero, j'étais donc très impatiente de le découvrir sous une autre forme, mais en même temps j'avais peur d'être déçue, que se ne soit ni a la hauteur, ni fidèle au roman. Alors c'est vrai, chaque petit détail n'est pas présent et je n'avais pas forcément imaginé tous les personnages comme ça mais cette bande dessinée a su garder l'esprit, le message et les sentiments transmit par l'auteur, à redonner vie à cette histoire et à ces personnages. C'est ça pour moi une bonne adaptation. J'ai retrouvé ce monde que je connaissais bien, mais je l'ai visité avec un regard neuf. Pierre Bottero m'avait ébloui avec ses mots, les graphistes de cette BD tout autant avec leurs dessins. Ils sont magnifiques, délicats, lumineux, chaque détails est travaillé, apportant cette magie que l'auteur avait su transmettre. Les paysages sont grandioses, on en prend plein les yeux, j'ai été fascinée, et me suis souvent attardée sur un dessin, impressionnée par la qualité du travail. L'art du dessin est lui aussi vraiment bien représenté, j'ai eu un gros coup de coeur pour une planche du début, représentant un poème de Jacques Prévert. On voit la différence entre chaque monde, entre jeu de couleurs et d'ombre, c'est magnifique, y a pas d'autres mots... Moi qui ne lit habituellement pas de BD, j'ai été conquise. Je l'ai feuilleté une première fois avant de le lire d'une traite pour revenir par la suite sur mes dessins préférés. Que se soit en vue d'ensemble ou en détails, il n'y a aucune fausses notes, c'est parfait. Puis quel plaisir de retrouver tous ces personnages que j'aime tant. Nous avons tous une façon propre de se les représenter, et malgré qu'ils ne soient pas tous comme moi je les imaginais, je les ai reconnu, leur âme, et je les ai trouvé géniaux. Dans chaque représentation on capte un trait de caractère qui leur est propre, la douceur de Camille saute au yeux, tout comme la malice et l'humour de Salim, Bjorn et sa douce vanité, ou encore Edwin et sa bravoure. Les liens, les rencontres m'ont touché, fait sourire, comme la toute première fois.Mon seul regret c'est que se soit si cours. Je me languis la suite avec impatience, déjà prête pour la suite des aventures...http://regina-falange.skyrock.com/735256477-La-quete-d-Ewilan.html
Note: 
5