Michel Ange - Tome 01

Le Banquet des damnés

Sous la beauté de l'Art, les secrets de l'Histoire

Milan, 1508. Un matin d'avril, la tête d'un architecte récemment installé en ville est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise. Chargé d'enquêter sur cette affaire, le prévôt Vittore, pourtant connu dans toute l'Italie pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils. Rien dans ce meurtre n'est ordinaire. Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, qui a dû pour cela abandonner la fresque qu'il est en train de peindre à Rome, dans la chapelle de Sixte. Mais le plus troublant demeure ce plat d'argent où reposait la tête tranchée, et sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : VENIT IUSTITIAE SOL – Le Soleil de Justice a brillé.

Après Vinci, Didier Convard nous surprend une nouvelle fois avec ce thriller historique formant une évocation saisissante de la Renaissance italienne, période de bouillonnement artistique, politique et religieux. Un diptyque dessiné de main de maître par le trait réaliste et élégant de Thibaud de Rochebrune.

Italie
Renaissance
Religion
enquête
histoire et ésotérisme
michel-ange
milan
enquete
14.95 €
8.99 €
Scénariste
D'après l'oeuvre de
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
31.05.2017
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723499750
EAN numérique: 
9782331027451
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Michel Ange - Tome 01

Portrait de branchesculture
branchesculture
“Le diable serait-il dans les détails des oeuvres de Michel Ange ?” est verrouilléLe diable serait-il dans les détails des oeuvres de Michel Ange ? Chronique : http://branchesculture.com/2017/08/02/miche-ange-bd-chapelle-sixtine-malediction-serial-killer-renaissance-convard-adam-de-rochebrune/