Les gagnants du concours de dessin Wind Fighters Tome 1

Les gagnants du concours de dessin Wind Fighters Tome 1

À l’occasion de la sortie du tome 1 du manga Wind Fighters, avec l'auteur Christophe COINTAULT, nous avons proposé aux lecteurs d’imaginer et de nous soumettre une illustration inédite et originale réalisée par leurs soins, d’un personnage d’aventurier ou d’aventurière inspiré du manga.

Parmi tous les participants, que nous remercions chaleureusement, notre jury, composé de Christophe COINTAULT et des éditrices et éditeurs Glénat Manga, a sélectionné les 5 illustrations les plus remarquables, originales, étonnantes et amusantes ! Les dessins de nos heureux gagnants seront publiés dans les bonus du tome 2 !

Voici les résultats du concours :

  • Notre grande gagnante est Thia Borms, avec son personnage Wonja !

Histoire : Abandonnée à 4 ans par son père, qui ne voulait pas qu’elle soit influencée par le Régime, elle a été recueillie par des lions anthropomorphes. Ces derniers, danseurs et aventuriers, présentent leurs spectacles à travers le pays. Wonja a appris la danse avec eux.
Personnalité : Wonja déteste l’injustice et la violence. Réservée, elle peut se montrer intrépide et persévérante. Gourmande, elle adore la danse, qui lui permet d’exprimer ses émotions.
Pouvoir : Le Sandwind (sable). En dansant, elle peut déclencher une tornade de sable et faire apparaître du sable mouvant. Elle peut également lancer des projectiles de sable en pointant du doigt comme un pistolet.
Origine : Son père adoptif trouva un fragment dans la grotte d’une plage et l’offrit à Wonja. Grâce à son pouvoir, elle est surnommée “La Divine des sables”.
Haut fait : Lorsque les dirigeants de la ville voulurent arrêter ses parents adoptifs sur de faux prétextes, Wonja ne supporta pas cette injustice et déclencha une tempête de sable qui lui permit de s’échapper avec ses parents.
Look : Wonja porte des pailles aux mains et aux pieds, ainsi que des bracelets et des boucles d’oreilles assortis.

Christophe COINTAULT a eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Thia ! Il l'a rétinterprété avec un dessin original :

  • Notre 2e gagnant est Pierre-Michel Hernandez avec son personnage Froment Honoré !

Boulanger de profession, il se mit à distribuer une partie de sa production aux citoyens lorsque le Régime instaura une loi réquisitionnant le pain. Poursuivi depuis par le Régime, il acquit en chemin le Cereswind, qui lui donne un contrôle sur les céréales ! Accompagné de deux béliers porteurs de Wind, il produit également une excellente bière blanche vendue au “Balad’Jo” ! Son prénom veut dire “blé tendre” et son nom fait référence à Honoré d’Amiens le Saint patron des boulangers.

 

  • Notre 3e gagnant est Grégory Leo-Boisnet avec son personnage Infinity !

Âge : inconnu
Date de naissance : 29 décembre
Taille : 1,75 mètre (dont 5 cm qui complexent énormément Hélio...)
Signes particuliers : cheveux roses, large cicatrice sur la lèvre et sur le corps. Elle cache sous ses bandages les taches vertes de son infection à l’Ivywind. Porteuse du légendaire Starwind, un Wind primaire naturellement présent à la naissance, non obtenu via un fragment.
Histoire : Infinity fut l’une des emblématiques Wind Fighters ayant mené le combat contre les cruels et redoutables Dark Fighters (combattants d’élite du Régime). Gravement infectée à l’Ivywind, elle tenta d’empêcher le mystérieux empereur du Régime de prendre le pouvoir mais fut laissée pour morte, terrassée par le puissant Deathwind de l’empereur. Son corps fut le seul à ne jamais être retrouvé. On raconte cependant qu’elle aurait survécu et vivrait dans les ruines d’un vieux temple madalon, où elle n’accepterait pour disciple que la personne dont le Wind serait assez puissant pour faire tomber son masque…
Techniques principales : Shooting stars shower, Star destruction impact, Glossy star dust.

 

  • Notre 4e gagnant est Fayçal Mezzane avec son personnage Harry !

Histoire : Orphelin, Harry entendit un soir une voix douce qui l’appelait. Il la suivit jusqu’à tomber face à un arbre ressemblant à un bonbon géant multicolore.Il se saisit de la pierre qui brillait en son cœur et acquit le Frianwind, qui permet de matérialiser de la friandise !
Personnalité : Artiste dans l’âme, il aime créer pour épater la galerie. Mais quand il s’agit d’épater la gent féminine, il est bien maladroit…
Haut fait : Dans un petit village agricole, Harry créa un mini-parc d’attractions en friandises pour égayer le quotidien d’enfants forcés de travailler aux champs. Mais cinq soldats du Régime détruisirent le mini-parc, mettant Harry dans une colère noire… Il terrassa les gros bras sous les yeux épatés des enfants, ce qui lui valut d’être activement recherché…

 

  • Notre 5e gagnant est Ylana Pordié avec son personnage Theotim Irmond !

Theotim Irmond, l’aventurier sans prise de tête. 19 ans.
Même en cas de panique générale, il est toujours relax et détendu. Pour énerver Theotim, il faut faire du mal à un mouton. Il devient effrayant et agit sans limite pour le sauver !
Dans sa jeunesse, Theotim et l’un des moutons furent emportés par une rivière. Lorsqu’il se réveilla, Theotim trouva une pierre bleue et acquit l’Aquawind. Il rentra ensuite chez lui, avec le petit mouton.
Pouvoir : Aquawind. Theotim utilise la laine pour stocker l’eau. En combat, il retire des morceaux de laine de sa grosse fourrure et les envoie sur l’ennemi grâce à son bâton de berger.
Haut fait : Theotim est devenu un aventurier en résistant aux relances des collecteurs d’impôts du Régime, qui lui réclamaient de fortes  sommes à cause de l’herbe broutée par ses moutons.

 

Mention spéciale du jury pour 3 dessins que nous ajoutons en bonus, car nous ne pouvions pas ne pas les publier !

  • Bonus 1 : Guss le windrilogue de Teddy Doreau

 

  • Bonus 2 : Thorink Nitro-Toluen de Luc-Alexandre Catherine

  • Bonus 3 : Miriya L'Archère de Glace de Kiro Zakura

 

Ces 8 dessins seront publiés dans les bonus du tome 2, qui paraîtra le 21 octobre. Un grand bravo à tous les participants !

 

 

Livres liés