Grand prix de Monaco

L'âge d'or, 1950-1965

Revivez l’âge d’or du Grand Prix de Monaco en photographies.

De tous les Grands Prix disputés en Formule 1, celui de Monaco est incontestablement le plus prestigieux. Réputé pour être l’une des courses les plus difficiles au monde, avec un circuit tracé au cœur de la principauté où les virages sont serrés et les dépassements délicat et audacieux, le Grand Prix de Monaco occupe une place à part chez tous les amateurs de sport automobile.

De 1950 à1965, le grand photographe Edward Quinn a immortalisé ce que l’on peut considérer comme l’âge d’or de Monaco. Avec son regard acéré, son sens inné pour se placer au bon endroit au bon moment, il a su capter toute l’atmosphère d’une équipe où Ferrari, Maserati, Brabham et Cooper dominaient outrageusement l’épreuve, où l’insouciance du moment n’imposait pas encore les glissières de sécurité, où la rivalité entre pilotes n’excluait pas la franche camaraderie. Sous son objectif, l’action des courses se mêle à l’agitation des spectateurs au bord de la piste, au travail acharné des mécaniciens dans les stands, aux mondanités des célébrités de l’époque côtoyant des pilotes aussi mythiques que Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Maurice Trintignant, Jim Clark ou Stirling Moss.

Comportant un avant-propos du comité d’organisation du prestigieux Automobile Club de Monaco, cet ouvrage de grand format réunit 275 photographies entièrement inédites, sélectionnées dans les archives personnelles d’Edward Quinn pour nous faire revivre un chapitre incontournable du passé automobile en Principauté.

Arts de vivre
49.95 €
Auteur
Traducteur
Parution : 
02.11.2023
Format :
242 x 322 mm
Pages : 
240
EAN : 
9782344059890

Découvrir un extrait