Mickey's Craziest Adventures

-

Une aventure à trous mais sans temps mort !

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Mickey’s Craziest Adventures est une histoire oubliée qu’auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. Une série d’épisodes en une planche  parus en 1965 qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu’ils n’ont pas pu en retrouver l’intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de nous proposer un fac-similé « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu’il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d’une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

DISNEY
auteur
dingo
mickey
pluto
donald
picsou
trondheim
15.00 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Parution : 
02.03.2016
Collection : 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782344012741

Découvrir un extrait

Vos avis sur Mickey's Craziest Adventures

Portrait de branchesculture
branchesculture
Le temps d'une heure ou pour toute la vie, bonheur suprême que de lire les aventures dans lesquelles Mickey Mouse et Donald Duck sont entraînés par des Lewis Trondheim, Nicolas Keramidas et Brigitte Findalky au meilleur de leur forme. Une french touch tellement rafraîchissante, foutraque et pourtant tellement sensée. Incontournable ! Chronique : http://branchesculture.com/2018/07/14/mickey-s-craziest-adventures-donald-s-luckiest-adventures-bd-trondheim-keramidas-findakly-aventures-sublimes/
Portrait de jimmyraker
jimmyraker
je ne suis pas fan dans le sens ou je n'aime pas mickey qui est le personnage de Disney que j'aime le moins. heureusement qu'il y a Donald dedans sinon je ne l'aurais pas acheté ! les pages manquantes c'est une bonne idée mais ça devient vite gonflant ! reste les dessins de keramidas qui sont magnifiques et surtout l'encrage ! pourquoi mickey ? si on me l'avait demandé j'aurais pris Donald et peut être même faire une histoire sur fantomiald comme à ses débuts : non pas comme un héros mais comme quelqu'un qui utilise son costume pour se venger de picsou ou de Gontran comme au tout début du personnages et dont j'attends toujours une réédition complète !