Jeanne des embruns - Tome 01

Nacre et Cobalt

À la découverte du peuple des mers !

Jeanne des embruns est née un jour de tempête. Fille du marquis de Gabrini et de la marquise Hanne, son enfance est bercée par les vagues. C’est dans cette atmosphère maritime que grandit Jeanne qui sent qu’un lien particulier la relie à l’océan. Lorsque sa mère meurt, la jeune fille se promet de poursuivre l'exploration du monde aquatique, jusqu’au jour où elle fait une rencontre des plus surprenantes. Est-ce bien une sirène qu’elle a entraperçue en plongeant dans les profondeurs ? En ce siècle des Lumières, où les connaissances scientifiques évoluent chaque jour, son père, un savant, doute de l’existence de ces êtres. Pourtant, bientôt les chants de Jeanne vont lui permettre d'entrer en contact avec ce peuple méconnu. Elle rencontre 2 têtards, des enfants-sirènes qui ont trouvé refuge dans le Golfe pour échapper à Sarisse, un sirénier qui les traque sans relâche. Pour aider ces créatures magnifiques, Jeanne va prendre tous les risques y compris celui d’impliquer son père. Peut-être que l’heure est venue pour Jeanne de prendre le large et de découvrir des horizons aussi mystérieux que fascinants afin de percer les secrets de ses origines.
Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux. À la croisée des influences nordiques, des mythes et légendes, Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel développent l’univers des sirènes avec fantaisie grâce à un dessin harmonieux hérité de l’animation.

Mystère
Mythe
Quête initiatique
aventure
histoire familiale
Monde fantastique
16.95 €
11.99 €
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
10.01.2024
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
104
EAN : 
9782344054567
EAN numérique: 
9782331079689
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

On en parle

Oublie La Petite sirène de Disney, on a trouvé bien mieux ! L'univers coloré de la BD va t'immerger dans la vie marine, ses beautés et ses dangers, avec le 1er tome d'une trilogie merveilleuse.
Corse Matin
24.02.2024
Jeanne des embruns se déploie comme un conte fantastique plein de rebondissements, aux illustrations tirant sur le manga. Cette BD laisse aussi entendre une subtile musique autour de l’acceptation des différences.
Ouest France
11.02.2024
Une plongée palpitante dans un monde fantastique.
Je Bouquine
31.01.2024
Le premier tome d’une trilogie au dessin splendide.
Booster Mag
31.01.2024
Ce premier tome offre aux auteurs le temps de poser les enjeux et de faire évoluer leurs protagonistes, et aux lecteurs, par conséquent, la possibilité de s'immerger totalement dans cette fantasy aquatique chatoyante.
Télérama
08.01.2024