Château Pavie

Signature Perse

Château Pavie, Premier grand cru classé A, compte parmi les vins mythiques du bordelais. Cette excellence, signée Chantal et Gérard Perse, se reflète dans l’architecture remarquable du domaine et à la table de l’Hostellerie de Plaisance auréolée par deux étoiles Michelin. Deux attraits touristiques majeurs du splendide village de Saint-Émilion.

« Pavie est aujourd'hui l'un des meilleurs vins du monde », déclarait le fameux œnologue Robert Parker en accordant la note maximale de 100 au millésime 2000. Une réussite exemplaire pour un vignoble acquis en 1998 par Chantal et Gérard Perse. Tombés amoureux de ce terroir de Saint-Émilion, eux qui étaient alors propriétaires de supermarchés en Île-de-France, se sont investis corps, âmes et biens pour réinventer le domaine et faire progresser son vin jusqu’aux consécrations ultimes. Château Pavie est la réussite d’entrepreneurs qui « se sont faits eux-mêmes » et qui, fidèles à leur nature profonde, ont continué d’entreprendre, inspirés par la volonté simple d’obtenir le meilleur de l’aventure qu’ils avaient choisi de vivre.

Les Perse ont conquis la colline de Pavie pied à pied, repensant les vignes et les vins avec Michel Rolland, l’organisation des bâtiments, l’architecture et la décoration avec Alberto Pinto. Des visiteurs venus du monde entier jouissent désormais de ces 8 500 mètres carrés de pierres de taille et de transparence où l’on déguste les vins des vignobles Perse tout en admirant la fameuse côte de Pavie.

Angélique Perse et son époux Henrique Da Costa, écriront désormais la suite de cette formidable histoire de vins, de vignes, de vignerons et d’art de vivre.

60.00 €
Parution : 
17.04.2019
Thèmes: 
Format :
235 x 312 mm
Pages : 
336
EAN : 
9782344032350