Le Chabichou Courchevel

Stéphane Buron

Stéphane Buron tient désormais seul les rênes de la table emblématique de Courchevel dont les deux étoiles font briller la renommée de la station depuis plus de 35 ans. Son identité culinaire s’affirme au plus près du goût des produits, dans une quête de simplicité et de perfection. La preuve par 50 recettes.

Le Chabichou, hôtel-restaurant de charme, membre de l’association des Relais & Châteaux, est la propriété du Groupe Lavorel depuis 2018. Entré dans la maison en 1987, Stéphane Buron a été désigné par Michel Rochedy, fondateur des lieux, pour lui succéder à la tête du restaurant, tandis que son épouse, Sylvie, s’est vu confier la direction de l’établissement. Un changement dans la continuité, une nouvelle histoire à écrire. De quoi nourrir les pages d’un beau livre.
Encouragé par Jean-Claude Lavorel, amoureux de sa cuisine ambitieuse mais sans complication, de ses assiettes lisibles où les ingrédients les plus nobles comme les plus simples sont magnifiés sans se perdre, Stéphane Buron livre ici sa vision d’une gastronomie qui va à l’essentiel du goût. En 50 produits et autant de recettes, il raconte son amour de la truffe et de la poire de Savoie, du caviar et de la carotte, du brochet de lac et du bar sauvage, du cochon et du chevreuil, de la châtaigne et du citron, et tant d’autres. Inspiration, association, cuisson, assaisonnement, un voyage dans la tête et dans les assiettes de Stéphane Buron.

Recette
Gastronomie
sports d'hiver
cuisine
chef
49.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
12.11.2020
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
272
EAN : 
9782344043288

Découvrir un extrait

Vous aimerez aussi