VTT en Ardèche

VTT en Ardèche

Circuits et Grande Traversée

Le must du VTT en Ardèche. La toute nouvelle traversée intégrale du nord au sud et une trentaine de circuits parmi les plus beaux.

Adepte de trial, de cross country, d’enduro ou simplement de balade en famille, on peut trouver en Ardèche le must des parcours VTT quel que soit son niveau de pratique, le VTT étant sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de découvrir ce pays en harmonie avec l’environnement.

La toute nouvelle et officielle traversée de l’Ardèche du nord au sud, par sa dorsale volcanique et cévenole, offre toute la palette des paysages ardéchois.

Ce guide propose une découverte de ce cheminement itinérant balisé spécifiquement ainsi qu'une trentaine de boucles sans lesquelles la découverte du territoire ne serait pas complète. Un classement par niveau technique et par distance permet un choix adapté. Accompagnant par ailleurs le développement des voies vertes qui connaissent un franc succès, cet ouvrage suggère de parcourir trois itinéraires nouvellement aménagés dans les vallées de l’Eyrieux et du Rhône ainsi que sur le plateau des Gras.

L’Ardèche à VTT : c'est magnifique, mais ça se mérite et n'oubliez pas que, les sentiers aujourd'hui empruntés en VTT, étaient autrefois utilisés par des mulets qui eux, n'avaient pas de problème de braquet…

Sports et Loisirs
15.50 €
Parution : 
10.06.2015
Collection : 
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782344008195

Vos avis sur VTT en Ardèche

Portrait de ti_montagnard
ti_montagnard
Bonjour,Je suis surpris, en consultant votre guide, des horaires qui sont donnés pour la GTA.En effet, 6h de roulage pour 36 km, cela est à peine plus rapide que la marche à pied...Pouvez-vous me dire si les horaires donnés pour cette traversée sont réellement de cet ordre ?J'ai pour habitude de compter environ 12km/h pour des randonnées de cet ordre (GTMC, Chemins du soleil,...)Cordialement