Raoul Fulgurex - Intégrale Tomes 01 à 03

Raoul Fulgurex, matricule 2108, oeuvre à l’application des directives des circulaires scénaristiques, décidées par l’administration de l’imaginaire…

Traduction de ce jargon rond-de-cuir ? Les plus belles histoires de notre patrimoine, que l’on croyait sorties de l’imagination débridée de génies créatifs, sont en fait des fictions régentées “ d’une main d’acier dans un gant de toilette ” par des fonctionnaires dévoués à notre divertissement. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes fictionnels : les méchants attaquent les gentils, puis se font sévèrement corriger par ces derniers, grâce à la supervision de l’administration. Jusqu’à ce que Raoul Fulg urex désobéisse aux directives, pour pouvoir donner un happy end à son histoire avec la féline et sensuelle Balmine Fuso. Le temps d’arriver à un dénouement qui satisfasse tout le monde, Raoul va croiser Tintin, les révoltés du Bounty, King Kong, et bien d’autres encore… Didier Tronchet nous offre un scénario virtuose, qui met une déculottée salvatrice aux clichés tous genres confondus, tout en étant un hommage tendre à la fiction. Mention spéciale également au dessin spectaculaire de Dominique Gelli. Attention, BD culte !

• Raoul Fulgurex est paru en 3 tomes entr e 1989 et 1995 : Le Secret du Mystère, La Mort qui Tue et Les Mutinés de la Révolte. Le premier tome a reçu l’Alph-Art de l’humour à Angoulême en 1990.

humour
espionnage
imaginaire
rébellion
caricature
espion
monde parallèle
satyre
justicier
révolte
second degré
15.00 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Parution : 
27.01.2010
Thèmes: 
Format :
180 x 243 mm
Pages : 
176
EAN : 
9782723466844
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Raoul Fulgurex - Intégrale Tomes 01 à 03

Portrait de rjolly
rjolly
Bonjour,Vous remarquerez le prix, lui aussi réduit, qui peut intéresser des petits budgets !
Portrait de guiguis
guiguis
Autant d'hésitation pour ce résultat.Hé M......!!!!!! Voila encore un achat que je ne ferais pas. Réduisez réduisez le format = Perdez perdez du lectorat.   
Portrait de guiguis
guiguis
Un Raoul salvateur et drôle par une plume acide et un dessin que j'aimerai plus prolifique.(dans le genre le sale rat de l'opéra circus n°122 bis, souvenirs souvenirs)  Intégrale au format original digne de cette oeuvre. Attendu et prochain achat.