Les Sentiers d'Emilie Hérault Vol. 2 (2e ed)

Du Parc naturel régional du Haut-Languedoc à la Méditerranée

30 balades pour découvrir en douceur les richesses de la partie occidentale de l’Hérault, du Parc naturel régional du Haut-Languedoc à la Méditerranée

Le département de l’Hérault ressemble à un vaste amphithéâtre descendant en gradins successifs des montagnes des hauts cantons jusqu’à la plaine littorale et à la mer.
Les 30 itinéraires de la partie sud-ouest décrits dans cet ouvrage s’échelonnent depuis les vastes forêts d’altitude du Parc naturel régional du Haut-Languedoc  jusqu’aux rivages de la Méditerranée, en passant par les garrigues et les maquis des avant-monts, les plateaux du Minervois et les célèbres vignobles de Saint-Chinian et de Faugères.
Les chemins et les sentiers de ce territoire à la convergence des  climats océanique et méditerranéen vous conduiront en seulement quelques kilomètres à la rencontre d’une incroyable variété de paysages.
À l’approche d’une nature sauvage exceptionnellement bien préservée, vous irez aussi à la découverte d’un riche patrimoine évoquant l’histoire des hommes depuis le néolithique jusqu’à nos jours. 

Patrimoine
découverte
famille
Paysage
Balade
randonnée
Famille
9.90 €
Découvrir un extrait
Parution : 
06.03.2020
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782344041666

Découvrir un extrait