Ouessant, haute terre d'Iroise
Un guide de découverte à pied, exclusivement dédié à l’île d’Ouessant.
Ouessant, haute terre d’Iroise, suscite l’émerveillement à la simple évocation de son nom, légendaire pour les marins, mythique pour les voyageurs. Elle est une merveille changeante, en colère ou apaisée, en tempête ou ensoleillée, parfois bleue et parfois grise, jamais terne ou monotone. Quoi que l’on recherche, tout y est : la lande de bruyères et d’ajoncs, les phares, les maisons aux volets bleus, la roche couverte de lichens orangés ou vert-de-gris, les oiseaux nicheurs et migrateurs, les traces des siècles passés ou des millénaires oubliés, et toutes les légendes bretonnes qui prennent forme dans les ombres des blocs de granite à la lumière du couchant.
Cet ouvrage, richement documenté et superbement illustré par les photos de l’auteur, est destiné à tous ceux qui parcourent l’île d’Ouessant, qui l’ont parcouru dans le passé, ou qui ont pour projet de la parcourir bientôt. Il vous permettra d’en découvrir les principaux atours ainsi que les coins et recoins.
L’ouvrage se divise en 6 parties choisies en fonction des itinéraires de balade possibles et de manière à être faisables sur une journée. La superficie de l’île est d’environ 15 km² et pour en faire le tour il faut compter environ 45 km de marche… Si vous souhaitez explorer l’île en profondeur, il vous faudra prévoir de passer plusieurs jours sur place !
Écrire un commentaire