Voyage autour de ma chambre

Plus loin que la nuit et le jour.

Franck vit avec son temps. C’est un homme qui, comme une foule de gens pressés, s’est laissé emporter par la vague digitale sans s’interroger... Jusqu’au jour où son téléphone et son ordinateur cassent accidentellement. Franck se voit alors contraint d’attendre chez lui pendant dix longues journées l’appel du S.A.V... Pendant toute cette période, il ne peut plus accéder à cet espace numérique où les pensées s’occupent sans être stimulées. La rupture est brutale, et le manque d’abord sévère. Coincé entre les quatre murs de son appartement, il cherche désespérément à s’occuper et finit par s’atteler à une minutieuse visite de cet endroit dans lequel il vit quotidiennement, mais qu’il ne regardait plus. Franck va vite réaliser qu’il lui suffit d’un mouvement de la pensée pour s’évader et que les seules limites sont celles de son imagination. Au cours de ses voyages immobiles, Franck visite un bouge de la renaissance, s’invite à une soirée de la Fashion Week ou revit de manière nuancée les derniers instants d’une relation amoureuse passée...

Alors que le monde a plus que jamais saisi le sens du mot confinement, Voyage autour de ma chambre raconte aussi le bonheur des frontières sans limite. Libre adaptation du roman de Xavier de Maistre écrit en 1794, on y retrouve un récit où le voyage et l’épopée émergent du rien. Mais, en déplaçant l’histoire et en l’habillant de jolis traits, Aurélie Herrou et Sagar l’ont entièrement renouvelée. Une odyssée qui résonnera avec le quotidien de nombre d’entre nous.

Retrouvez également dans l’ouvrage la présence exceptionnelle des dessins de Jul dont les personnages se sont invités le temps de quelques pages.

15.50 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Coloriste
Dessinateur
Parution : 
25.08.2021
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
72
EAN : 
9782344034262
EAN numérique: 
9782331052460
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait