Douce, tiède et parfumée - Tome 01

Le Doute

Apprendre que toute sa vie n’était qu’illusion…

Londres, 1872. Ally menait une vie calme et délicate, avant que son père biologiste ne soit assassiné… En fouillant dans ses affaires, Ally tombe sur un journal de bord où elle découvre qu’elle était en réalité le sujet d’une expérience scientifique… Fille d’une médium instable, séparée à la naissance de sa sœur jumelle, Ally devait aider le biologiste à prouver que le déterminisme social est plus fort que l’hérédité. Stupéfaite et effondrée, Ally brise alors ses chaînes, et s’embarque pour un destin tumultueux et fantastique, à la recherche de ses origines.

Voici le début d’un triptyque imaginatif, sensuel et épique, qui nous révèle le flamboyant univers steampunk du dessinateur de la série Helldorado.

13.90 €
Découvrir un extrait
Auteur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
17.04.2013
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723492508
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Douce, tiède et parfumée - Tome 01

Portrait de unamourdebd.fr
unamourdebd.fr
Noé Ignacio, dessinateur remarqué du très étonnant « Heldorado » chez Casterman revient avec une nouvelle série « rien qu’à lui ». Travaillant scénario et dessin, il nous propose un album qui lui ressemble intégralement : étonnant, excessif, sensuel, et sombre à la fois.Le choc visuel qu’il y distille vous fera acheter OU éviter cet ovni visuel. Son dessin expressif, sublimé par une mise en couleur tantôt réaliste tantôt expressionniste, est toujours à la recherche de l’émotion.Avec « Tendre, tiède et parfumée’, Noé continue l’exploration de son univers.Mélangeant allègrement à un rythme soutenu et sans préambule des scènes sensuelles, dramatiques et ultra-violentes, il nous plonge dans son monde « extrême ». Que ce soit dans le monde des conquistadors, celui des stades de Football, ou un début de siècle suranné, Noé compose un poème excessif et personnel qui ne vous laissera pas de marbre. Dès les premières planches, le récit passe d’une sensualité très soft à une scène de folie furieuse. Le ton de « Douce, tiède et parfumée » est donné, vous êtes prévenus !