Liberty Bessie - Tome 01

Un pilote de l'Alabama

Un rêve. Un destin à écrire. Le ciel pour théâtre.

Tuskegee, Alabama, fin des années quarante. Bessie Bates est passionnée d’aviation. Tous les jours, depuis trois ans, elle se rend à l’aérodrome dans l’espoir de passer son brevet de pilote. Sauf que Bessie est une femme, et elle est noire. Et dans l’Amérique ségrégationniste, difficile pour elle de faire valoir sa capacité à piloter son propre appareil…Alors quand elle reçoit un jour par la poste la plaque de son père, héros de guerre disparu en vol en Europe, elle décide de tout mettre en œuvre pour retrouver sa trace. Première escale : Paris, où elle est embauchée comme copilote par une compagnie de fret. Aux côtés de Lulu, vétéran bourru, Bessie gagne des heures de vol, de l'assurance et de l’expérience. Le ciel sera dès lors le théâtre de son destin…

Découvrez le destin de Liberty Bessie : la reine du ciel ! Une saga d’aviation au parfum d’histoire, mais surtout d’aventure, librement inspirée des faits d’arme des « Tuskegee Airmen », groupe de pilotes afro-américains originaires de Tuskegee et qui se distingua lors de la Seconde Guerre mondiale.

14.50 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
02.05.2019
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
Type de façonnage: 
Cartonné
EAN : 
9782749308647
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Liberty Bessie - Tome 01

Portrait de gilles.briere
gilles.briere
Je croyais que Romain Hugault avait donné ses lettres de noblesse à la BD d'aviation... voilà un album qui met la barre encore plus haut. Beaucoup de talent, des compétences évidente en aviation,, une vraie aventure, passionnante, avec des personnages attachants et des idées généreuses. A peu près tout ce dont manque cruellement notre époque. Bravo aux trois auteurs, j'espère que leur collaboration perdurera au-delà de ce premier petit chef-d’œuvre, ils ont visiblement beaucoup à apporter.
Note: 
5