Giuseppe Bergman - Tome 01

Aventures vénitiennes

À la recherche de la grande aventure !

Giuseppe Bergman en a plus qu’assez de l'étroitesse de la vie que notre société lui impose et rêve désespérément de vivre libre et sans entraves. Aussi quand il est sélectionné par une société de production pour partir à l'aventure, il n'hésite pas une seconde et plaque tout.

Première étape : retrouver HP, qui sera son maître d'aventure. Bienvenue dans un rêve éveillé… Inspirée notamment par Hugo Pratt et Fellini, la structure du récit ressemble au scénario d'un songe sous substances. Les ellipses, les personnages étranges, les splendides créatures peu vêtues, tout semble emprunté à l'onirisme.

Par ailleurs, Bergman est en réalité recruté pour offrir de l'évasion à un mystérieux public auquel il s'adresse parfois directement ; Manara nous offre ainsi une mise en abyme qui en rajoute encore à l’impression de vertige qu'offre cette série. S'attaquant pour la première fois à une série non érotique, le dessin de Manara n'en est que plus frappant de sublime !

Cette nouvelle édition sera enrichie d'illustrations inédites.

voyage
aventure
héros
loufoque
onirisme
pratt
22.50 €
Découvrir un extrait
Auteur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
19.01.2011
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
104
EAN : 
9782723481366
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Actualités

Vos avis sur Giuseppe Bergman - Tome 01

Portrait de rjolly
rjolly
Bonjour,Il s'agit d'une erreur d'impression : le libraire où vous avez acheté votre album peut vous fournir un ex-libris de la page manquante. Toutes nos excuses pour cette anomalie, qui sera réparée dès la prochaine réimpression.
Portrait de bergman
bergman
Est-il normal que la page 36 soit identique à la 37, ou est-ce une erreur d'impression?