L'Alpe 68

L'Alpe 68

Le sexe de l'Alpe, numéro (presque) érotique

L'alpe a-t-elle un sexe ? Les fins limiers de la revue L'Alpe ont enquêté et ont découvert de nombreuses interprétations grivoises de ces belles montagnes que l'on dit si pures. Mais les sciences humaines nous en apprennent également beaucoup sur la sexualité des populations alpines. Florilège…

Les Alpes ont suscité (et de longue date !) des représentations très sensuelles de leurs reliefs, de leurs neiges et de leurs rochers, comme en témoignent ces cartes postales dessinées de la fin du XIXe siècle représentant le sommet de la Jungfrau (la vierge) dans des poses parfois très lascives.

Beaucoup de légendes des montagnes s'appuient également sur les lignes d'une crête, la forme d'une falaise, la gorge d'un torrent qui évoquent le galbe d'une hanche, les courbes généreuses d'un sein, le visage d'une femme à la longue chevelure, la silhouette d'un couple enlacé ou la forme dressée d'un phallus.

Si le premier nu féminin au sommet du mont Blanc fut réalisé dans l'entre-deux-guerres, les Alpes ont servi de décor aux premières photos coquines dès le début du XXe siècle.

Les alpinistes partaient d'ailleurs autrefois « déflorer » des sommets vierges et ils y plantaient même parfois des statuettes de… la Vierge. Aujourd'hui, il ne reste quasiment plus de sommets inviolés, mais certains montagnards sont devenus adeptes de la randonnée… nue !

Enfin, que dire de ces pages issues de l'enfer de la littérature alpine qui font la part belle aux grivoiseries, voire de ces romans érotiques ? Car après tout, un couple, légitime ou pas, ne doit pas passer impunément une nuit sous tente en altitude…

 Quant à l'écrivain Nabokov, sulfureux auteur de .

Avec la sève qui monte, un numéro diablement érotique !

Transport
18.00 €
Auteur
Parution : 
04.03.2015
Collection : 
Format :
230 x 300 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782344006894