Balades à vélo dans le Haut-Rhin

Balades à vélo dans le Haut-Rhin

Le p'tit crapahut" se décline à vélo et/ou VTC pour des bols d'air tout en douceur

Que l’on traverse les prés humides du Ried, les contreforts du Jura, les terrasses caillouteuses de la Hardt, les bras morts du Rhin, les forêts des Vosges ou encore les coteaux viticoles réputés dans le monde entier, le vélo reste le mode de déplacement idéal pour s’imprégner de l’atmosphère des paysages traversés.

Pour toutes ces raisons, l’Alsace et notamment l'Alsace du sud est véritablement le territoire idéal pour les balades à vélo que l’on soit seul, en couple ou en famille avec des enfants. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne balade.

 

Ce guide propose une sélection de 30 balades à vélo et/ou à VTC accessibles à tous, notamment les enfants, pour découvrir en douceur la richesse et la diversité de ce département du Haut-Rhin (Alsace du sud) qui réserve une place de choix à la bicyclette avec plus de 500 km d'aménagements cyclables.

Les 30 balades proposées s’appuient essentiellement sur ces aménagements cyclables. De plus, quand cela était possible, le point de départ se situe dans une gare SNCF.

9.90 €
Parution : 
17.04.2013
Collection : 
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
80
EAN : 
9782723489409