Éric Briffard Le Cinq

Le George V est peut-être le seul palace parisien à avoir échappé aux changements frénétiques de notre époque et à conserver cette douceur de vivre à la française, où l’atmosphère est légère, le temps oublié. Son restaurant, Le Cinq, reste un lieu privilégié, dans sa beauté classique, son espace à la fois typiquement parisien et intemporel, mêlant distinction, excellence et opulence d’un autre âge, symboles d’un luxe qu’envie le monde entier.

Enfin ! Éric Briffard dévoile dans un livre plus de cent recettes inédites, fruits de trente ans de métier et muries au restaurant Le Cinq, au rythme des saisons.

Des mariages subtils de saveurs d'ici et d'ailleurs, ainsi qu’une maîtrise technique incomparable signent ses plats.

Fidèle à sa Bourgogne natale et proche du terroir, le chef, Meilleur Ouvrier de France et Compagnon du tour de France des devoirs unis, a exercé pendant plusieurs années au Japon.

À Paris, le George V, élu meilleur hôtel du monde, est l’écrin du Cinq, lui-même plébiscité par un jury international comme le meilleur restaurant d’hôtel. Un univers d’exception, hors du temps, où le raffinement, l’excellence et le service à la française sont transcendés par la modernité de la cuisine d’Éric Briffard.

Paris
Photographie
Recette
Gastronomie
laine
chef
Ile-de-France
Arts de vivre
79.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
11.04.2012
Thèmes: 
Format :
275 x 363 mm
Pages : 
352
EAN : 
9782723485180

Découvrir un extrait