Vercors secret

Randonnées hors des sentiers battus

Le Vercors est un terrain de jeu fabuleux pour la randonnée classique mais aussi pour une pratique plus audacieuse dont Pascal Sombardier est le chantre. Dans ce nouvel ouvrage, notre explorateur du vertige présente de nouveaux itinéraires oubliés et secrets à la découverte des beautés naturelles de ce massif bien surprenant.

Le Vercors, immense et sauvage plateau long de 60 kilomètres, est au centre de régions très diverses comme le Trièves, le Diois ou le Royans. Il domine Grenoble au nord, Die et Valence au sud. Ce massif, creusé de multiples gorges, canyons, grottes et entouré des plus grandes falaises calcaires de la région, recèle des merveilles souvent cachées, à la recherche desquelles Pascal Sombardier est parti hors des sentiers battus durant plusieurs années.

À partir de vieilles cartes et de documents divers, de rencontres avec des chasseurs, des montagnards et des spéléologues locaux, il a imaginé ou réhabilité une cinquantaine d'itinéraires de tous styles et de tous niveaux. Beaucoup sont inédits, des variantes ou des prolongements de circuits classiques sont parfois proposés, mais la plupart ont été mis au point pour permettre la découverte de sentiers oubliés, de curiosités naturelles ou d'ambiances exceptionnelles.

randonnée et voyages
25.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
23.03.2016
Thèmes: 
Format :
175 x 248 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782344013984

Découvrir un extrait