La Dernière Targa Florio

Deux amants. Une course. Un serment.

1965. Angelo, un bel adolescent, regarde la Targa Florio avec sa petite amie Rosalia. Cette course, qui fait le tour des routes de la Sicile, est un exemple unique de folie et de liberté. Alors que la joie inonde les rues de l'île suite à la victoire de Nino Vaccarella, l'enfant du pays, les deux amants scellent un pacte. Ils se marieront uniquement si Angelo réussit à remporter la Targa Florio avant ses 25 ans. 8 ans plus tard, il participe à l'édition de 1973 avec son Alpine. Mais les amateurs de la course ne sont pas dupes : la Targa vit ses dernières heures, mesures de sécurité obligent. C'est probablement la dernière chance pour Angelo de remporter la course, s'il veut pouvoir épouser la belle Rosalia...

À travers une touchante romance placée sous le signe de l'automobile, Dugomier nous fait découvrir la mythique Targa Florio ! Le dessin rond, vif et enlevé de Jean-Marc Krings, dans l'esprit des sixties et de l'école Marcinelle, nous plonge dans l'ambiance unique de cette époque, légère et insouciante.

Course
romance
Automobile
Sports et Loisirs
plein gaz
sicile
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Parution : 
02.09.2015
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782344007303
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur La Dernière Targa Florio

Portrait de steyrpuch
steyrpuch
Sur un fond d'exactitude bien documentée, le scénario est habilement construit. Juste une remarque, le dessin tireun peu sur la caricature, mais ça passe bien car on n'est pasquand même dans une BD 'gros nez'. A conseiller à tous les nostalgiques des sixties et seventies automobiles .
Note: 
5